Blog

07Oct2018

Journée mets et vins : Papilles en fêtes !

Accords mets vins Muscadet

A l’approche des fêtes de fin d’année, que diriez-vous de préparer vos menus de réveillons chez votre vigneron ? Samedi 1er  décembre, vous êtes invités au domaine de la Tucauderie pour une journée mets et vins dédiée à la gastronomie des Fêtes. Une symphonie de saveurs à ne pas manquer dont voici le programme !

SAMEDI 1er DÉCEMBRE 2018
10:30 Mets & Vins d’apéritif
13:00 Repas dans la cave
15:30 Mets & Vins de dessert
17:30 Vin chaud
18:30 Concert

Quand les Muscadets et vins de Loire de la Tucauderie rencontrent les mets favoris de Noël et du Nouvel An. A l’occasion de cette 11ème édition, les vignerons Le Roch composent une nouvelle partition festive et savoureuse pour vous présenter leurs cuvées en accords mets-vins. Huitre, saint-jacques, canard, saumon, chocolat et autres préparations créatives seront proposées à la dégustation avec les vins du domaine…

Des sessions Mets & Vins mettront l’accent sur l’apéritif et le dessert. Tandis que le repas du midi, au menu surprise concocté par le cuisinier, vous est servi dans la cave accompagné d’une sélection de cuvées. Cette journée pétillante se terminera en musique par un concert. Avis aux oenophiles donc, sans oublier les gastronomes et mélomanes !

logo papilles boutiquePAPILLES EN FÊTES
Samedi 1er décembre 2018 de 10h à 20h
Pass journée à 20€/personne verre inclus
Inscriptions par téléphone, email ou via la boutique en ligne

A télécharger (et distribuer à vos amis) : programme Papilles 2018

NB : l’aire camping-car du domaine et la liste des hébergements à proximité sont à votre disposition.

6 Comments

  1. SEIGER FARO

    Nous avons passé un super samedi, bravo aux cuisiniers et cuisinières c’était exquis avec un accord parfait avec les vins du domaine évidemment. Merci à Grégory pour toutes les explications mais seul petit bémol, les gens parlaient entre eux cela faisait un brouha et on n’a pas pu tout entendre. En tout cas, un immense merci à Béatrice, Vincent, René et tous les autres sans oublier Grégory. J’aurais aimé avoir les recettes des mets de l’apéritif. Merci beaucoup

  2. Pascal et Isabelle BARDET

    Encore une très belle journée à la Tucauderie, décidément la qualité de l’accueil est à la hauteur de la qualité des vins et comme à chaque fois, la générosité de cette famille et des équipes dont elle s’entoure est le vecteur de la réussite, cela donne une ambiance sympa, détendue et ça fait du bien.
    Alors encore merci aux LEROCH qui seront sur nos tables à Noël

  3. Labbens

    Merci pour cette très belle et bonne journée, nous sommes contents d avoir fait le chemin, cela en valait vraiment la peine. Nous ne manqueront pas de revenir. Tout était parfait. Et nous ne manqueront pas également de faire découvrir vos vins autour de nous. Merci encore.
    Laurent et Sophie Labbens les normands
    Christian et Jeannette Lefaux les bretons

  4. ARTES jean-manuel

    voilà encore un moment de convivialité empreint de sympathie partagé par tous. On a l’impression d’être dans une grande famille où on se connait ou se reconnait rapidement. Tous les ans le même magie s’opère autours des deux points forts du plaisir de vivre sur cette bonne vieille terre, elle qui nous donne bon raisins et bonne chair! mais il ne faut pas oublier Béatrice Vincent et Grégory qui ont su s’entourer d’amis dévoués pour autrui et donner le meilleur d’eux même, toutes ces « petites mains » font la mayonnaise! et quelle mayonnaise qui est bien prise à tel point que le soir venu on n’a plus envie de partir. Bien sûr on emmène avec nous quelques « bouchons » sélectionnés parmi les dégustations de la journée. merci à tous.

  5. GOHIN pierre

    Merci pour cette journée du 3 décembre dégustation vins mets à la hauteur de l’événement, que c’était bon …… vivement les fêtes de fin année pour profiter du liquide de la TUCAUDERIE. Merci à tous et vivement 2017.

  6. Alain et Danielle renard

    Après avoir passe un WE inoubliable à la tucauderie nous avons en famille retrouvé les saveurs et le plaisir de déguster brochettes etc accompagnés des délices liquides de Mouzillon, mais il manquait Vincent béatrice et grégory à qui nous avons pensé en dégustant leur produits. Merci encore à eux et à très bientôt. Nous avons déjà fait quelques trous dans notre cave, obligés de retourner chez vous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *