Blog

13Juil2016

Les vins d’apéritif

L’été c’est la saison des vacances, du soleil, de la plage, et bien sûr… de l’apéritif ! A la bonne heure quand sonne midi moins le quart, et peu importe le reste finalement, ce moment convivial à savourer en famille ou entre amis assure la régalade. Voici donc notre sélection de vins d’apéritifs, pour un été au top !

Les bulles
Rien de tel que les fines bulles du Magnifica Blanc Brut pour se mettre en appétit. A la fois élégantes et gourmandes, elles éveillent les papilles en douceur et font merveille aussi bien nature qu’en accompagnement d’amuses bouches.

La Perles de Roses, méthode traditionnelle rosé tout aussi festive, séduit par son style aérien et rafraîchissant. Son nez au bouquet très floral et ses arômes délicats de fruits rouges compose en harmonie avec des toasts sucré-salé.

Les vins blancs
Ambiance bord de mer, nos Muscadet n’ont pas leurs pareils pour hisser la trinquette de l’apéritif. Le Cap Bel-Air entre autre, avec ses arômes de fruits frais et sa vivacité perlante, vogue au gré des saveurs iodées authentiques. L’Enchanteur quant à lui, un octave au dessus du fait de sa longueur en bouche et son fruit chaleureux, s’accorde des mets plus gastronomiques, comme par exemple verrine de gambas ou saint Jacques en carpaccio.

Dans un esprit plutôt terrasse club, autour des classiques et incontournables saucissons, dés de fromages, ships and co, on vous recommande nos vins de Loire pour leur côté facile à boire. Sec et fruité juste ce qu’il faut, le Chardonnay ou le Pinot Gris vous apporte le soleil dans vos verres. Tandis que le Sauvignon Saveurs d’été ou la cuvée Vinea Mea Dilecta vous inspire la création d’un label « vin plaisir ».

2 rosés et 1 rouge
Enfin si un apéritif sans rosé vous semble impensable, à fortiori l’été, goûtez nos rosés Pinot Noir et Gamay. Fruités à souhait, aux arômes de cassis, groseille et framboise, ils feront de votre apéritif une garden party. Le bonus rouge : si vous prévoyez quelques charcuteries, tapas ou agréments parfumés au barbecue, essayez la cuvée Harpes de Bacchus. Servie fraîche, sa mélodie légère aux tanins fondus et notes de fruits rouges pourrait bien devenir votre tube de l’été…

Sur ce on vous souhaite un excellent apéritif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *