Blog

29Nov2017

Mets & Vins de Fêtes

Au temps des célébrations, savourons l’effervescence de l’instant ! Les Fêtes de fin d’année avec leurs traditionnels repas de réveillons sont propices aux menus d’exception et mets raffinés qui marquent l’événement d’une réunion de famille ou de retrouvaille entre amis. Entre arts de la table, justesse des accords et plaisir des sens… voici notre guide Mets & Vins de Fêtes.

Apéritifs festifs
D’entrée le ton est donné avec des préparations sortant de l’ordinaire, comme par exemple un tartare de saumon fumé et œufs de lump qui associé à notre Muscadet Enchanteur ou Magnifica Blanc Brut offrira une introduction digne des grands rendez-vous. Pour continuer sur les saveurs iodées, dans une version plus inventive toutefois que le classique plateau de fruits de mer, un tiramisu aux crevettes accompagné de nos Muscadets Cap Bel-Air ou l’Osangère étonneront jusqu’au ravissement votre joyeuse tablée. Aussi on s’apprêtera volontiers les papilles avec le fruité et la douceur de la cuvée Vinea Mea Dilecta assortie de délicieux cannelés fourrés au foie gras.

Plats chaleureux
En cette saison où il fait bon se réunir autour d’un feu de cheminée, on s’autorise le réconfort de plats chaleureux. Dans ce registre, un poisson au beurre blanc et pommes vapeur fondantes servi en accord parfait avec l’onctuosité du Muscadet Blazenn Breizh remplissent généreusement leur mission. Quant à la fameuse dinde de Noël, farcie selon l’inimitable recette de grand mère, on s’en délecte en trinquant d’un Pinot Gris aux notes de fruits confits avec une mousseline de potimarron et fromage râpé. Et pour les amateurs de gibier, privilégiez le caractère de notre Cabernet élevé en fût de chêne ou du Pinot Noir face à une viande relevée comme un sanglier en forestière de légumes.

Desserts gourmands
La Saint-Sylvestre est aussi un excellent prétexte aux cadeaux gourmands ! En matière de dessert, que diriez-vous notamment d’un bavarois caramel aux éclats d’amendes grillées à déguster frais sur notre Chardonnay Grains d’Or. Ou peut-être préférez-vous faire valser les petites cuillères sous la coupe d’une méthode traditionnelle Perles de Roses en duo avec un succulent moelleux au chocolat. Et à ceux qui rêvent de soleil au cœur de l’hiver, nous ne manqueront pas de leur conseiller une compotée de fruits exotiques aux épices douces dont notre Sauvignon Saveurs d’été saura enchanter les arômes, ainsi que par la même occasion vos invités.

Sur ce, nous vous souhaitons à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année, dans la bonne humeur et la convivialité.

A télécharger : notre guide mets & vins de fêtes en 20 accords enchanteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *